Rencontres artistiques : VERMEER

Description

La première exposition consacrée à Vermeer par le le Rijksmuseum d’Amsterdam jusqu’au 4 juin est un évènement : jamais une telle réunion de ses peintures n’a pu être organisée, 28 tableaux sur les 37 authentifiés à ce jour.
C'est l’occasion de faire le point sur l’oeuvre de ce peintre qui fut redécouvert au XIXe siècle par un critique d’art français Thoré-Burger. C’est également un français, Jean-Michel Wilmotte qui a conçu la scénographie de l'exposition.
La conférence permettra de faire le point sur la production de cet artiste, sur les découvertes et restaurations récentes. Comment comprendre la fascination éprouvée devant la simplicité des sujets peints ? C’est un monde de silence concentré et de raffinement qui se dévoile à notre regard.

 

Détail
Thème
Arts
Conférencier
Christine DE LANGLE
Prix
10 €
Date
27/03/2023 14h00
Lieu
Parc des expositions de Langolvas
Durée
01h30
Référent
Marie Loquet
Nombre de place
50