Sorties

Règlement Intérieur

– Article 16 – Les sorties et voyages

Les sorties et voyages sont à but culturel :

– découverte  du  patrimoine monumental et historique : les musées et les expositions, les parcs et jardins …Les sorties ont lieu généralement le jeudi, en car.

– participation  à des spectacles ( ex : Quartz Brest)

Ces voyages et sorties sont payants (transports, restauration, guides…).

Une commission Voyages et Sorties composée de membres du C.A. prend en compte les souhaits des adhérents et les possibles intempéries dans la préparation du calendrier des sorties.

Cette commission présente au Conseil d’Administration , et ceci avant l’AGO, un bilan annuel financier équilibré de ses activités.
Les adhérents qui s’inscrivent pour les Voyages ou les Sorties s’engagent à respecter le règlement relatif  aux Voyages et Sorties de l’UTL du Pays de Morlaix :

Pour les SORTIES

  1. la participation financière demandée à l’adhérent à l’inscription à un voyage ou à une sortie est dûe en totalité lors de cette inscription. Elle est acquise de manière définitive par l’UTL, sauf si la sortie (ou le voyage) est annulée par l’UTL.
  2. les inscriptions aux sorties sont prises (à raison de deux au maximum par adhérent) les jeudis à l’issue des conférences à des dates qui sont annoncées dans le programme trimestriel. Le chèque de règlement demandé à l’inscription vaut engagement de la part de l’adhérent.
  3. La capacité du moyen de transport (ex : car) peut limiter le nombre des participants; une liste d’attente est établie le cas échéant. L’UTL prend à sa charge le contact avec les personnes intéressées dans l’ordre de leur inscription sur la liste d’attente jusqu’à la veille de la date fixée pour la sortie
  4. En cas de désistement, et s’il n’y a pas de liste d’attente, il est demandé à l’intéressé(e) de trouver un remplaçant. En cas de remplacement proposé, les transactions financières se font alors entre les deux parties, sans intervention  de l’UTL 
  5. Seuls les cas de force majeure suivantes seront pris en compte, à savoir : décès d’un proche(père, mère, conjoint, petit enfant), maladie de l’intéressé(e) ou hospitalisation d’urgence. Ces cas donneront lieu à remboursement, sous réserve de présentation par la personne concernée d’un justificatif en bonne et due forme, tel que certificat médical ou d’hospitalisation d’urgence de la personne inscrite ou certificat de décès ou d’hospitalisation d’un proche.
  6. Dans la mesure où il reste des places disponibles pour une sortie, des personnes non-adhérentes à l’UTL, intéressées par cette sortie, pourront y participer moyennant une cotisation à l’UTL pour la journée de 5 € .

Pour les VOYAGES

7) Pour les voyages de plusieurs jours, les conditions générales sont celles de l’Agence de Voyages organisatrice

Contact téléphonique : 06 75 07 19 2

*modifications du 04/09/2018