Je me souviens

Je me souviens…

A la manière de l’écrivain Georges Perec, «Je me souviens»

Je me souviens… du temps de l’UTL
Je me souviens… du parking bondé le jeudi après-midi et de la salle trop petite pour accueillir tous ces utéliens curieux et motivés
Je me souviens… des conférenciers venus des 4 coins de la Bretagne et d’ailleurs, pour nous arracher à nos envies de sieste et combler notre soif de connaissances
Je me souviens… des rendez-vous au petit matin pour nos sorties vers des hauts lieux de la Bretagne (châteaux, manoirs, chapelles..) et vers des lieux plus improbables (cactuseraie, élevage d’escargots…)
Je me souviens… de Ninon et de Ronan transformés en techniciens du son et de l’image pour organiser les ateliers de cinéma avec Philippe, notre maître en filmologie
Je me souviens… des derniers ateliers d’histoire de l’art animés par Sonia sur le thème du «Rêve»
Je me souviens… de l’éclectisme de Guillaume pour nous initier aux arcanes de la musique médiévale et contemporaine …. A quand les ateliers sur les «Raves»?
Je me souviens… d’Yves-Marie nous contaminant au virus de la philosophie sans masque ni test
Je me souviens… de nos ateliers lecture où nous partagions notre goût pour les livres et les desserts
Je me souviens… vous vous souvenez? de tous les autres ateliers et activités (science, breton, écriture, photo, voyage… )
Je me souviens… qu’il y a et aura toujours, je l’espère, des bénévoles actuels et futurs pour que… vive l’UTL du pays de Morlaix!!!

Si vous le voulez, vous pouvez à votre tour poursuivre cette liste de souvenirs…
« Je me souviens… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.