La 7ème fonction du langage de Laurent Binet avril 2017

La 7ème fonction du langage de Laurent Binet

 

Point de départ : la mort de Roland Barthes renversé par une camionnette en 1980.Assassinat ?

Roman policier eu plutôt d’espionnage. Il est beaucoup question de linguistique. Quel est cette 7ème fonction du langage? Les 6 premières sont bien expliquées mais la dernière ?

Laurent BiNEt lâche la bride à son imagination pour notre plus grand étonnement…si on veut bien le suivre. Comme 500 pages demandent du temps… Vous vous retrouverez en compagnie de Giscard d’Estaing, de Mitterrand, d’intellectuels connus, de gens qui vivent de leurs charmes, de malfrats de tous poils, et j’en passe.  Vous verrez également comment un professeur de faculté de Saint Denis(ex Vincennes produit de Mai 68) assez coincé et de gauche peut arriver à s’épanouir aux côtés d’un policier de droite qui a de l’entregent. Et je ne dévoile pas tout.

N’allez pas penser que je me suis ennuyée . Laurent Binet possède un tel sens de l’humour, tout en nous réservant aussi des moments de suspense.

Etrange ! et contente de l’avoir lu.

A MANANT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.